Molenbeek : une plainte auprès de la tutelle régionale déposée par Ahmed El Khannouss
Ahmed El Khannouss vient de déposer plainte afin de dénoncer des irrégularités lors du vote désignant la nouvelle secrétaire communale, d’après la Capitale.
Cette plainte concerne le vote à huis clos du 26 décembre 2022, lorsque Sylvie Lahy, la nouvelle secrétaire communale de Molenbeek a été désignée. Dans un premier temps, Ahmed El Khannouss juge que la procédure de désignation de la secrétaire communale, est une escroquerie. Pour lui, les votes ne sont pas corrects. Pendant la séance communale, une partie des conseillers étaient en visioconférence. Des liens avaient été envoyés afin qu’ils puissent voter à distance. Cependant, parmi les votes, trois envoyés par mail ont été refusés par la Bourgmestre. Selon les informations de la Capitale, les trois votes étaient contre la désignation de la secrétaire. Des avis qui pourraient faire penser la balance vers une annulation de la désignation. En effet, d’après les résultats, il y avait 15 votes contre, 16 pour et 2 nuls. Si les trois votes refusés sont bien contre, cela changerait complètement la finalité du résultat.
Le porte-parole du cabinet de la bourgmestre Catherine Moureaux affirme qu’ils ont demandé un avis à la tutelle concernant ces trois votes refusés. Afin de savoir s’ils doivent être validés ou non. Si la tutelle approuve leur validation, un nouveau vote sera organisé.
Ca.Pa. / Image : BX1