Un projet pilote pour prévenir d’une vague de Covid à l’aéroport de Bruxelles

Suite aux recommandations de l’Europe. Brussels Airport vient de lancer un nouveau dispositif afin de prévenir d’une contamination au coronavirus. L’idée :  récupérer les eaux usées des avions en provenance de la Chine.

Brussels Airport vient de lancer un test pilote dans le but de prévenir une possible nouvelle crise de coronavirus en Europe. Chaque avion en provenance de Chine devra donner un échantillon de ses eaux usées, celle des toilettes ou des lavabos, afin d’être analysé. Après étiquetage des flacons, un camion spécial transportera les contenus dans un laboratoire externe. L’objectif, de ce test, est d’analyser de possibles variants de coronavirus. Mais également, fluidifier le retour des voyageurs en provenance de Chine.

■ Un reportage de Camille Paillaud et Paul Bourrières

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales