81 % des conducteurs en excès de vitesse sur l’avenue Van Praet ce samedi

Ce samedi, à cause de l’alerte au smog, la limite de vitesse de 50 km/h s’appliquait sur plusieurs artères bruxelloises comme l’avenue Van Praet en direction du centre. La zone de police de Bruxelles CAPITALE Ixelles a procédé à des contrôles de vitesse et les résultats sont interpellants. 

81 % des conducteurs étaient en excès de vitesse sur l‘avenue Van Praet. Cela a conduit notamment à douze retraits immédiats de permis de conduire. La police précise dans un communiqué qu’un conducteur roulait même à la vitesse de 120 km/h. 

►REPORTAGE // Pic de pollution ce samedi : voici les mesures, avant un retour à la normale dimanche

Des contrôles ont également été effectués sur l’avenue du Parc Royal en direction du centre. Sur ce tronçon, la police rapporte que six conducteurs sur dix roulaient à plus de 50 km/h. Trois conducteurs ont vu leur permis de conduire immédiatement retiré.  Au total, quelque 427 PV ont été rédigés sur l’ensemble de l’action.

Rédaction, Photo : archive Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales