Scolarité : des ateliers autour de l’éducation sexuelle obligatoires en 2023

À partir de la rentrée 2023, deux animations autour de la vie relationnelle, affective et sexuelle seront obligatoires au cours de la scolarité des élèves, d’après le Soir.

Cela fait près de dix ans que le milieu associatif, nommé Evras, se bat pour que les élèves aient un accès à une éducation sexuelle. Cette semaine, un texte vient d’être validé par trois instances, la Région wallonne, la Cocof et la Communauté française.

Pour les professionnels du milieu, l’accès a une éducation sexuelle permet aux enfants et adolescents un meilleur épanouissement personnel et plus de respect dans leur relation. Ainsi, cette nouvelle “matière” qui englobe l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle fera partie du tronc commun.

Ce nouvel accord a pu voir le jour grâce à un budget supplémentaire dédié à l’Evra, apporté notamment le gouvernement de la Région wallonne qui a dégagé près de 3,5 millions d’euros. Du côté de Bruxelles, le budget restera le même, puisque pendant cette législation, il est passé de 570.000 euros annuels à 1 million.

Ca.Pa. / image : BX1

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales