Union Saint-Gilloise : Loïc Lapoussin s’excuse après avoir refusé un contrôle d’alcoolémie

Loic Lapoussin Union Saint-Gilloise 2022 - Belga Dirk Waem

Le footballeur de l’Union Saint-Gilloise avait été arrêté par la police dimanche dernier à Uccle, rapporte la DH.

Loïc Lapoussin, international malgache et sociétaire de l’Union Saint-Gilloise depuis 2020, a été interpellé dimanche matin en état d’ivresse, indique la DH. L’homme de 26 ans a été surpris en état d’ivresse au volant d’un véhicule, dans le quartier Stalle à Uccle.

Dans un communiqué, l’Union Saint-Gilloise confirme cette interpellation et le fait que Loïc Lapoussin a refusé de se soumettre à un test d’alcoolémie. Il a été interpellé administrativement et conduit au commissariat avant d’être relaxé dans l’après-midi.

Le joueur malgache a présenté ses excuses, ce mardi, par voie de communiqué : “Je suis conscient d’avoir commis une erreur et je tiens à m’en excuser publiquement, ainsi qu’à mes collègues joueurs, au personnel, au conseil d’administration et à toute la famille de l’Union. J’accepterai ma punition ainsi que la sanction supplémentaire imposée par le club”, indique-t-il.

Le CEO de l’Union Saint-Gilloise Philippe Bormans indique que le joueur sera sanctionné au sein du club : “Nous prenons cet incident très au sérieux. (…) Nous allons donc infliger une sanction supplémentaire dans le but de sensibiliser et, avec Loïc, de s’engager dans la lutte contre ce problème malheureusement toujours d’actualité”.

Gr.I. – Photo : Belga/Dirk Waem