Hervé Doyen se dit satisfait de la décision de la chambre du conseil

Mardi dernier, la chambre du conseil de Bruxelles a prononcé un non-lieu dans l’affaire de faux impliquant Hervé Doyen, ancien bourgmestre de Jette. Ce dernier est satisfait de la conclusion.

Pour rappel des faits, l’ancien bourgmestre de Jette, l’ex-secrétaire communal et l’ancien directeur des travaux communaux ont été inculpés pour avoir falsifié la chronologie de la présence d’amiante dans l’école communale Aurore. En effet, il était inscrit la date du 10 octobre au lieu du premier. En plus de cette erreur de date, les trois hommes ont été suspectés d’avoir caché l’existence de cette substance cancérigène. Pour Hervé Doyen, il explique qu’on “a essayé de m’atteindre à travers les fonctionnaires, au départ, c’était une petite faute matérielle dans un dossier relativement insignifiant, parce qu’on parle de soupçon d’amiante, et au final, on se rendra compte qu’il n’y en a pas“.

► Voir aussi | Affaire de faux à Jette : la chambre du conseil prononce un non-lieu pour Hervé Doyen

Depuis mardi, un non-lieu a été décidé concernant cette affaire de faux. L’ancien bourgmestre de Jette se sent satisfait.  “Oui, je suis satisfait. Je suis très content pour mon secrétaire communal et le directeur des travaux communaux qui n’ont vraiment, mais alors vraiment rien à se reprocher“.

Ca.Pa / image : BX1