Deux auteurs d’une trentaine de vols dans des véhicules placés sous mandat d’arrêt

Deux auteurs de plus d’une trentaine de vols dans des véhicules ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt. Ils sévissaient à Auderghem, Woluwe-Saint-Lambert, Uccle, Schaerbeek, Evere et Kraainem.

Depuis de nombreux mois, plusieurs zones de police bruxelloises et la zone de police wokra (Kraainem/Wezembeek-Oppem) ont été confrontées à un phénomène en recrudescence. Il s’agit de vols dans les véhicules lorsque les conducteurs effectuent le plein de carburant dans différentes stations-essence.

Les deux auteurs de ces vols commettaient leurs méfaits sur les communes d’Auderghem, Woluwe-Saint-Lambert, Uccle, Schaerbeek, Evere et Kraainem.

Certaines stations ciblées

L’enquête, menée par la zone de police Montgomery, a pu établir que les deux auteurs ciblaient certaines stations-essence, où la surveillance sur place était limitée, plus particulièrement des stations-essence sans pompiste.

Le modus operandi utilisé par les auteurs était le suivant : lorsque la victime est occupée à la borne de paiement, un des deux auteurs s’approche discrètement du véhicule (en s’agenouillant) et ouvre la portière du véhicule non verrouillée. L’auteur dérobe alors tout objet de valeur présent dans l’habitacle – généralement un sac à main.

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales