L’historien et éditeur Maurice Olender est décédé

Archéologue, philologue, historien, Maurice Olender s’est éteint à Bruxelles ce 27 octobre, à l’âge de 76 ans. Cet intellectuel de haut vol avait longtemps vécu et travaillé à Bruxelles, avant de s’installer à Paris.

Maurice Olender est né à Anvers dans une famille juive. Il a étudié à l’ULB avant de filer à l’Ecole Normale Supérieure à Paris. Lui qui se décrivait comme un enfant “analphabète”, est devenu une figure de l’érudition. Il avait fondé il y a plus de trente ans la collection “La librairie du XXe siècle “, aux éditions du Seuil. Il avait lui-même signé de nombreuses publications. En 2017, il était l’invité de David Courier dans LCR, pour évoquer l’un de ses livres les plus personnels, “Un fantôme dans le bibliothèque”.

REVOIR : Maurice Olender, invité de LCR (25/05/2017)

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales