Hausse du prix des titres-services : chacun veut sa part

La réforme des titres-services, point de tension lors de la confection du budget de la Région bruxelloise pour l’année 2023, a été entérinée la semaine dernière.

A partir du 1er janvier, le prix du titre-service passera à 10 euros pour les 300 premiers, et à 12 euros pour la tranche suivante, avec une exception pour les familles avec une personne porteuse d’un handicap et les familles monoparentales.

Lire aussiLe gouvernement bruxellois approuve une réforme des titres-services : les tarifs vont augmenter (21/10)

A qui bénéficiera l’augmentation? Aux entreprises ou aux travailleuses ? Les syndicats plaident pour une revalorisation salariale des aides-ménagères, dont le salaire mensuel se situe en moyenne autour de 975 euros. La Fédération des entreprises de titres-services, Federgon, estime de son côté qu’il faut aider les agences dont beaucoup sont en déficit. Certains se demandent aussi si le recours aux titres-service ne va pas diminuer suite à l’augmentation des tarifs.

■ Reportage de Michel Geyer, Béatrice Broutout et Laurence Paciarelli

Les syndicats s’inquiètent de l’impact de la réforme des titres-services sur les aides-ménagères (25/10)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales