Un clip vidéo par les magasins de vrac pour déjouer les préjugés

Le vrac et le bio, c’est plus cher ? Il n’y a pas assez de choix ? les préjugés sont multiples autour du vrac. Certains gérants de ces magasins ont décidé de s’attaquer à ces premières idées grâce à une campagne vidéo.

Le pouvoir d’achat des Belges a tendance à diminuer ces derniers mois avec la crise énergétique. En raison des préjugés sur les magasins de vrac, moins de personnes passe le seuil de la porte. Cependant, d’après les gérants de magasins de vrac, ces formules offrent de nombreux avantages et même financier pour les clients puisqu’il n’y a pas d’emballage.

Plusieurs magasins de vrac (wallons et bruxellois) ont décidé de lancer une campagne pour sensibiliser les clients qui font attention plus aux prix qu’à l’impact environnemental de leurs achats.

► Une interview d’Hannah Willsher, gérante d’un magasin de vrac par le 12h30

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