Un blessé à la suite d’une fusillade à Molenbeek-Saint-Jean
Un jeune homme a été blessé à la suite d’une fusillade rue Jean-Baptiste Decock à Molenbeek-Saint-Jean dimanche soir, a déclaré le parquet de Bruxelles mardi, confirmant une information de Sudinfo. La victime a été transportée vers l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé. L’enquête est en cours.
“Un homme de 21 ans a été blessé par balle à l’épaule, dimanche 2 octobre 2022 vers 22h40, à Molenbeek-Saint-Jean, rue Jean-Baptiste Decock“, a expliqué le parquet. “Les premiers soins lui ont été administrés sur place, puis il a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Un périmètre a été mis en place sur le lieu des faits et le parquet a ordonné les premiers devoirs. L’enquête est en cours et dans l’intérêt de celle-ci, il ne sera pas fait d’autres commentaires“, a-t-il communiqué.
Une dizaine de fusillades ont eu lieu sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean ces derniers mois, en lien avec le trafic de drogue, mais rien ne permet encore de déterminer si cet énième fait de même nature s’inscrit également dans le cadre d’un règlement de comptes entre trafiquants.
► À lire aussi | Fusillades à Bruxelles : “les enquêtes policières sont particulièrement difficiles”, estime le Parquet
Belga – Photo : Google Map