Procès des attentats de Bruxelles : les victimes pourront y accéder en transports en commun gratuitement

Les victimes des attentats de Bruxelles pourront accéder au procès gratuitement, qui se tiendra au Justitia, dans les anciens bâtiments de l’OTAN.

Le procès des attentats de Bruxelles s’ouvrira le 12 septembre prochain, durera 9 mois et concernera quelque 1.600 victimes. Celles-ci devront régulièrement se rendre à Justitia le nouveau bâtiment de justice, aménagé dans les bâtiments qui étaient occupés par l’Otan, avenue du Bourget à Haren.

Pour accéder à ce lieu excentré, les parties civiles pourront bénéficier de transports gratuits : “A l’initiative conjointe des ministres en charge des Maisons de justice des trois Communautés, les opérateurs de transports en commun (TEC, STIB, SNCB et De Lijn) ont accepté que les victimes qui en feront la demande, puissent bénéficier de la gratuité pour effectuer le trajet vers le site où se déroulera le procès” a déclaré Valérie Glatigny, ministre en charge des Maisons de Justice en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les représentants des victimes ont été informés de cet octroi et un courrier des Maisons de Justice donnera les modalités pratiques pour obtenir ce titre de transport.

Une série d’initiatives ont été adoptées par les Communautés afin de couvrir l’ensemble des besoins des victimes. La gratuité des transports en commun, afin de permettre aux victimes de se rendre sur le site où se tiendra le procès, s’inscrit dans cette volonté de nous tenir à leurs côtés durant ces moments difficiles“, souligne la ministre.

Belga – Photo : Belga Image

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales