Immersion linguistique : l’école tweetalig

De plus en plus de parents d’élèves optent pour cette possibilité.

Immersion dans une école d’Ixelles, l’école du Bois de la Cambre, qui pratique l’immersion depuis des années. 380 élèves y sont inscrits.

Notre équipe s’est rendue dans plusieurs classes, où chacune a ses défis : de la compréhension et l’intérêt des élèves chez les tous petits à la préparation au CEB chez les sixièmes…

Un phénomène qui a le vent en poupe. À l’échelle de la Région, 6850 élèves la pratiquent dans 50 écoles. Même tendance à l’échelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles. À Bruxelles, il n’existe que l’immersion en néerlandais alors que la Wallonie la propose en néerlandais, en anglais et en allemand.

■ Reportage d’Arnaud Bruckner avec Camille Dequeker, Laurence Paciarelli et Antoine Martens.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales