Déroute de l’Union à Malines (3-0) avant le match retour contre les Rangers

Anderlecht affronte de son côté Seraing dimanche en début de soirée.

Entre deux rendez-vous européens avec les Rangers, l’Union St-Gilloise a vécu une soirée compliquée avec une défaite à Malines 3-0 (mi-temps: 1-0) pour le compte de la 3e journée du championnat de Belgique de football samedi derrière les Casernes. Les Malinois engrangent leurs premiers points cette saison.

Malines a ouvert la marque juste avant le repos des pieds de Rob Schoofs qui voyait son tir dévié, surprenant Anthony Moris, le gardien des Bruxellois (1-0, 44e).

Le FC Malines doublait la mise à la reprise sur un coup franc de Hairemans sur la tête de Lazare Amani qui, pressé par Sandy Walsh, mettait malencontreusement le ballon dans ses propres filets (2-0, 51e).

Il ne fallait pas attendre plus de dix minutes pour voir les Malinois ajouter un troisième but grâce à un envoi lointain de Julien Ngoy (3-0, 60e).L’Union tentait de sauver l’honneur, mais la barre transversale sauvait Gaetan Coucke à la 87e sur une frappe d’Arnaud Dony.

Vainqueur 2 à 0 de Glasgow Rangers mardi au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Unionistes, vice-champions de Belgique, se déplacent en Ecosse mardi avec l’espoir de créer l’exploit de rejoindre les barrages pour la lucrative phase de poules.

L’Union est 8e avec 4 points et Malines 10e avec trois unités.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales