Memorial Van Damme : Noor Vidts et Shelly-Ann Fraser-Pryce s’ajoutent à l’affiche
La quintuple championne du monde du 100 m et l’heptathlonienne belge rejoignent notamment Nafi Thiam, Mondo Duplantis et d’autres stars de l’athlétisme mondial.
Le Memorial Van Damme, meeting international d’athlétisme organisé au stade Roi Baudouin à Bruxelles, accueillera deux nouvelles stars le 2 septembre prochain : la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, sacrée championne du monde du 100 m pour la 5e fois de sa carrière, sera au départ du 100 m féminin, alors que l’heptathlonienne belge Noor Vidts, cinquième lors des Mondiaux, sera présente sur le concours du saut en longueur. L’autre heptathlonienne belge, Nafissatou Thiam, championne du monde de la discipline, sera quant à elle présente sur le concours du saut en hauteur.
D’autres grands noms ont déjà confirmé leur présence sur le meeting bruxellois : le Suédois Mondo Duplantis, champion du monde du saut à la perche qui a battu cette nuit son record du monde à 6m21, sera de la partie, tout comme l’Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh, vice-championne du monde du saut en hauteur, et l’Américain Erriyon Knighton, médaillé de bronze sur le 200 m. Le Belge Isaac Kimeli, dixième et premier représentant européen sur 10 000 m lors des Mondiaux, sera quant à lui inscrit sur le 5 000 m.
D’autres noms seront annoncés ces prochaines semaines, alors que la liste des inscrits devrait encore s’allonger après les championnats d’Europe d’athlétisme, prévus à la mi-août à Munich, en Allemagne.
Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Jasper Jacobs