Bagarre dans un parc de loisirs gantois : deux mineurs bruxellois interpellés puis relaxés
Dans la bagarre, un employé a subi une fracture de la mâchoire et une commotion cérébrale et un autre a été légèrement blessé.
Deux jeunes bruxellois ont été interpellés lundi après une bagarre avec des sauveteurs et des employés du domaine de loisirs De Blaarmeersen, en Flandre orientale, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, en charge du dossier – étant donné qu’il implique des mineurs -, confirmant une information de plusieurs médias. Les deux suspects interpellés ont été relaxés après interrogatoire.
L’incident s’est produit lundi après-midi vers 18h00 sur le toboggan de la zone de baignade. Des employés du domaine qui surveillaient l’activité ont adressé des remarques aux jeunes concernant leur comportement et une altercation s’en est suivie.
Un employé du domaine a été transporté à l’hôpital avec une fracture de la mâchoire et une commotion cérébrale. Un deuxième employé a été légèrement blessé. Il souffre principalement de contusions.
L’accès au toboggan a été temporairement fermé après l’incident, a par ailleurs précisé l’exploitant du domaine. À partir du 21 juillet, la réservation deviendra obligatoire pour les personnes n’étant pas originaires de Gand. Jusqu’à présent, les plaisanciers pouvaient choisir de réserver ou non leur venue. Des agents de sécurité patrouilleront également avec des chiens à certains endroits du domaine.
Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck