La Région bruxelloise lance des crédits à taux réduit pour la rénovation des logements
La Région bruxelloise lance un crédit ECORENO, développé par le Fonds du Logement, dès le 1er août 2022.
Le gouvernement bruxellois a confirmé la création, dès le 1er août prochain via le Fonds du Logement, d’un nouveau crédit à taux réduit à destination des propriétaires occupants et des locataires pour financer les travaux de rénovation de leur logement. Ce crédit, nommé ECORENO, sera fixé à 0 ou 1% pour les propriétaires occupants et les locataires, selon leurs revenus. Les bailleurs pourront également bénéficier de ce crédit dès janvier 2023, avec cette fois un taux de 1 ou 2%.
Ce crédit a été mis en place pour compléter l’offre des primes Renolution, destinées à rénover les logements et améliorer la qualité de ceux-ci en Région bruxelloise. Le crédit ECORENO pourra ainsi compléter ces primes qui peuvent couvrir jusqu’à 50% du coût des travaux de rénovation pour les ménages à faibles revenus.
► Lire aussi | Fusion des primes, demandes après travaux, financements : voici les changements de la prime Renolution
Qui pourra bénéficier de ce nouveau crédit régional ? Le gouvernement bruxellois s’est accordé sur les critères de revenus pour permettre à chacun de bénéficier de ces crédits. Voici les barèmes prévus dans le tableau ci-dessous :
Dès janvier 2023, les bailleurs pourront accéder à ces mêmes barèmes mais avec des taux de 1% (au lieu de 0%) et de 2% (au lieu de 1%).
Gr.I. – Photo : capture BX1