Elections législatives en France : Pieyre-Alexandre Anglade réélu pour le Benelux

Pieyre-Alexandre Anglade (Ensemble) a été réélu pour représenter les Français du Benelux à l’issue du second tour des législatives en France dimanche. Il a devancé Cécilia Gondard (Nupes).

Merci! Un immense merci aux Françaises et Français du Benelux qui m’accordent nettement leur confiance pour un nouveau mandat à l’Assemblée nationale“, a commenté le candidat de la majorité présidentielle sur Twitter dans la soirée.

https://twitter.com/PA_Anglade/status/1538641457074012163

Le candidat du parti présidentiel l’emporte finalement avec 55,15% des suffrages exprimés contre 44,85% pour sa rivale. Plus précisément, au bureau de Bruxelles, Pieyre-Alexandre Anglade a obtenu 51,02% et Cécilia Gondard 48,98%.

La circonscription du Benelux est l’une des onze circonscriptions législatives des Français établis hors de France. Ces dernières ont été créées en 2010 à la suite de la réforme constitutionnelle de 2008 qui permet aux Français établis hors de France d’élire des députés à l’Assemblée nationale.

> Revoir notre débat : NUPES ou Ensemble! ? Le duel concerne aussi les Français de Bruxelles

Rédaction avec Belga

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales