Energie : les mesures de soutien sont prolongées jusqu’à la fin de l’année

Revalorisation du chèque mazout, TVA à 6% et baisse des accises sur les carburants, le soutien sera présent jusqu’à fin 2022.

En février dernier, le gouvernement fédéral annonçait des mesures de soutien face à la hausse du tarif de l’énergie. Le délai devait se terminer le 30 septembre. Cependant, le gouvernement a annoncé samedi, vouloir prolonger les mesures de soutien aux ménages jusqu’à la fin de l’année 2022. 

A revoir également : TVA provisoire, chèque, tarif social… : voici les mesures prévues contre la hausse des prix de l’énergie

Quelques modifications sont à prévoir dans cette annonce. Si le tarif social élargi, la TVA à 6% pour le gaz et l’électricité, et la baisse des accises sur les carburants restent inchangés, le chèque mazout quant à lui sera revalorisé. Il passera de 200 € à 225 €. De plus, l’anomalie qui portait sur les copropriétés sera corrigée. Ainsi, les copropriétés, hôpitaux, maisons de repos et ASBL pourront bénéficier de la taxe à 6%.

Ca. Pa. avec Belga, image : belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales