La police retrouve des centaines d’objets volés dans des camionnettes : les propriétaires recherchés
La police recherche activement les propriétaires des biens volés.
Une centaine d’objets dérobés dans des camionnettes et des véhicules utilitaires ont été découverts lors d’une perquisition effectuée par la zone de police Bruxelles-Ouest, a communiqué cette dernière mardi.
“Cette découverte fait suite à plusieurs mois d’une enquête initiée par la plainte d’un habitant de Jette. Constatant le vol d’outils de chantier dans sa camionnette, il a prévenu la police et a parallèlement diffusé sur les réseaux sociaux les images filmées par une caméra de surveillance“, a expliqué la police.
Les objets proviennent de vols commis sur le territoire de Bruxelles Ouest, mais aussi de vols commis à Namur, Gand et Wetteren.
Des vols discrets et rapides
“Sur les images, on peut constater la méthode des trois auteurs qui agissent de nuit“, a développé un enquêteur. “Deux auteurs, à bord d’une camionnette, sont déposés à hauteur du véhicule ciblé. Ils entrent par l’avant et percent un trou entre le compartiment conducteur et l’arrière. Le complice au volant de la camionnette, qui s’est éloigné le temps de cette manœuvre, revient près du véhicule, afin de charger la marchandise volée.” Le vol est commis, sans attirer l’attention, en moins de trente minutes, a précisé la police.
L’enquête a permis d’identifier trois suspects. L’un d’entre eux a été interpellé et mis à la disposition du parquet de Bruxelles.
La police recherche activement les propriétaires de ces biens volés. Si vous avez été victimes d’un vol de ce type et que vous reconnaissez les objets dérobés sur les photos (disponibles sur le site Facebook de la zone), vous pouvez prendre contact avec le numéro suivant : 02/432.05.00.
V.d.T. – Photo : Zone de police de Bruxelles-Ouest