Le viaduc Herrmann-Debroux fermé en direction de Bruxelles ce week-end
L’asphalte du viaduc Herrmann-Debroux sera remis à neuf ce week-end. En conséquence, le viaduc sera fermé à la circulation à partir de vendredi 21h jusqu’à lundi 05h du matin.
Les travaux concernent toute la partie de la fin de l’autoroute E411, vers l’entrée de Bruxelles au niveau du viaduc Herrmann-Debroux. Le viaduc sera fermé durant le chantier. Des perturbations sont de la circulation sont à prévoir.
► Reportage | Le PAD Herrmann-Debroux approuvé par le gouvernement bruxellois : voici ce qui va changer
Bruxelles Mobilité conseille aux automobilistes qui souhaiteraient entrer dans Bruxelles à ce niveau de rester sur le ring R0 au carrefour Léonard, et ce jusqu’aux Quatre Bras pour ensuite prendre l’avenue de Tervuren et le boulevard du Souverain. Des déviations locales sont aussi mises en place via la chaussée de Wavre, l’avenue Herrmann-Debroux et l’avenue Demey. Cet asphaltage s’inscrit dans le cadre des travaux de rénovation préventive de grands tronçons de voirie réalisés chaque année par Bruxelles Mobilité entre le printemps et l’automne.
Un asphaltage en plusieurs phases
Le prochain asphaltage aura lieu, sous réserve de conditions météorologiques favorables, du vendredi 8 juillet à 21h00 jusqu’au dimanche 10 juillet à 12h00, sur le ring 0 au niveau d’Anderlecht, plus précisément entre les bornes kilométriques 54,45 et 55,5.
► À lire aussi | Viaduc Herrmann Debroux : la concertation interrégionale a eu et aura encore lieu, assure Vervoort
Les travaux se feront alternativement sur les bandes de gauche et sur celles de droite afin de maintenir ouverte une bande de circulation durant toute la durée du chantier. Les entrées et sorties d’autoroute resteront accessibles.
Belga – Photo : Google Street View