Une équipe des pompiers de Bruxelles victime d’un caillassage à Forest

Il n’y a pas eu de blessé physique. Un soutien psychologique est toutefois prévu pour les pompiers pris pour cible. Une plainte va être déposée.

Lire aussi : En intervention, des policiers essuient des jets de pierre à Jette

Une équipe de pompiers, envoyée avec une autopompe sur le lieu d’un incendie à Forest dans la nuit de lundi à mardi, a été la cible de jets de projectiles par un groupe de personnes rue de Mérode, indique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles.

“Il y a des impacts sur l’autopompe et une pierre a touché le casque d’un de nos pompiers”. Il n’y a pas eu de blessé physique, précise le porte-parole. “Notre personnel s’est immédiatement mis en sécurité. Une plainte sera déposée et un suivi, un soutien sont prévus pour l’équipe qui a été prise pour cible”.

■ Reportage de Jim Moskovics et Loic Bourlard

A.V. – Photo d’illustration : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales