Molenbeek : l’auteur présumé du meurtre d’un jeune de 20 ans en avril dernier a été arrêté
Il a été inculpé du chef de meurtre et placé sous mandat d’arrêt.
L’auteur présumé d’un meurtre commis le 18 avril à Molenbeek-Saint-Jean a été interpellé mercredi, a déclaré le parquet de Bruxelles vendredi. Celui-ci “a été interpellé à Molenbeek-Saint-Jean, alors qu’il était passager d’un taxi qui a fait l’objet d’un contrôle pour conduite dangereuse“, a-t-il précisé.
“L’individu a été privé de sa liberté, auditionné par les services de police, et mis à disposition du juge d’instruction. Il a été interrogé par le juge en date du 2 juin 2022, puis inculpé du chef de meurtre et placé sous mandat d’arrêt“, a détaillé le parquet. “L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes des faits et, dans l’intérêt de celle-ci, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autres commentaires“.
► À lire aussi | Deux personnes grièvement blessées à Molenbeek après des coups de feu : la bourgmestre demande plus de policiers
Rappel des faits
Le 18 avril dernier, vers 20h40, un homme de vingt ans a été abattu par balle dans l’habitacle d’une voiture, rue Dubois-Thorn à Molenbeek-Saint-Jean. À la suite de ces faits, le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre, et la section “homicides” de la police fédérale a été chargée du dossier. Le juge d’instruction et le magistrat de garde du parquet sont descendus sur les lieux, ainsi qu’un médecin légiste, un expert balistique et le labo de la police fédérale.
L’enquête a permis d’identifier l’auteur présumé des faits, qui a ensuite été signalé à rechercher. Il a été interpellé mercredi, inculpé et placé sous mandat d’arrêt.
Avec Belga – Photo : BX1