Dion perd la vie dans une fusillade à Molenbeek : ce que l’on sait

La fusillade de Molenbeek qui s’est déroulée lundi soir dans le quartier Beekkant a coûté la vie à Dion, 20 ans. Le tireur a pris la fuite à pied. À la demande du juge d’instruction, la police fédérale lance un appel à témoins.

Une personne est décédée après une fusillade à Molenbeek

Ce lundi 18 avril 2022, il était 20h35 lorsqu’un homme a été pris pour cible par balle. Il s’agit de Dion, un jeune berchemois de 20 ans. Il était assis côté passager dans une voiture, rue Dubois-Thorn. Il a pris une balle dans la poitrine et est décédé sur place.

Aucune interpellation n’est à ce jour intervenue. Seule la voiture à bord de laquelle le complice du tireur a pris la fuite aurait été retrouvée. Selon la police fédérale, qui lance un appel à témoins, il s’agit d’une Nissan Note bleu foncé immatriculée en Belgique qui se trouvait à l’arrêt dans la rue Dubois-Thorn. Une Skoda Scala blanche immatriculée au Grand-Duché du Luxembourg s’est positionnée à côté du véhicule et un passager est sorti armé, est entré dans la Nissan et a tiré sur la victime. L’auteur a pris la fuite à pied en direction de la rue d’Osseghem ainsi que la Skoda Scala.

D’après les premiers éléments de l’enquête, la fusillade aurait eu lieu à la suite d’une bagarre à main nue dans laquelle la victime aurait été impliquée. Selon certains témoignages recueillis par nos confrères de La Capitale, tout serait en réalité parti d’une gifle, assénée à une jeune femme, par un autre homme que la victime, dans un contexte qui reste encore à confirmer.

Deux jeunes hommes seraient alors venus une première fois réclamer des comptes à celui qui avait giflé la jeune femme. “Il y a eu une bagarre lors de laquelle un couteau est sorti et Dion est intervenu pour séparer“, nous explique-t-on. “Les deux jeunes hommes sont ensuite revenus une seconde fois pour tirer sur Dion. Le tireur serait un jeune homme de Molenbeek qui serait de la famille de la jeune femme, un certain Mohamed, récemment marié et père d’un enfant“.

Il s’agit de la neuvième fusillade à Molenbeek depuis septembre.

Catherine Moureaux (PS), la bourgmestre de Molenbeek a réagi à cette affaire face à Fabrice Grosfilley dans +d’Actu

Anaïs Corbin – Photo : BX1

Partager l'article

20 avril 2022 - 13h16
Modifié le 20 avril 2022 - 14h24