Les centres PMS manifestent pour réclamer un refinancement

PMS en danger, PMS surchargé!“, “Du fric pour la santé publique, du blé pour les écoliers!“: près de 400 travailleurs des centres psycho-médicaux sociaux (CPMS) ont bruyamment manifesté jeudi matin devant le siège du gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour réclamer un refinancement structurel de leur secteur, appelé à gérer la détresse d’un grand nombre de jeunes après deux ans de pandémie.

L’an dernier, au plus fort de la crise sanitaire, le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles avait mobilisé des moyens financiers complémentaires pour renforcer d’urgence les effectifs des CPMS, en première ligne de la détresse exprimée alors par les plus jeunes.  La mesure avait permis d’engager 265 équivalents temps-plein, soit une augmentation des effectifs de quelque 15%. Mais ce renfort, qui n’était que provisoire, doit normalement s’éteindre à la fin de ce mois de juin.

■ Images d’Elodie Fournot

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales