L’alcool à nouveau interdit sur trois places de Koekelberg
Depuis une semaine, il est à nouveau interdit de boire de l’alcool sur les places Eugène Simonis, Henri Vanhuffel et de Bastogne, nous confirme le bourgmestre de Koekelberg selon une information de Bruzz.
Lundi de la semaine dernière, le conseil communal de Koekelberg a voté à l’unanimité une ordonnance visant à interdire la consommation d’alcool debout sur plusieurs places de la commune.
Ce n’est pas la première fois que la commune prend une telle ordonnance. “Comme chaque année à cette période, nous constatons, grâce aux rapports de police, une hausse des nuisances liées à l’alcool au niveau de la propreté et de la sécurité autour de ces places”, nous explique le bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej (PS). “En interdisant la consommation d’alcool debout, nous souhaitons ainsi limiter les troubles à l’ordre public et aussi soutenir l’horeca”.
Il y a deux ans, la commune de Koekelberg avait interdit pour la première fois la consommation d’alcool et “les résultats ont été visibles très rapidement”, assure le bourgmestre.
L’interdiction ne concerne évidemment pas les terrasses des bars et restaurants. Les clients pourront toujours consommer leur verre assis.
Les contrevenants risquent quant à eux une amende jusqu’à 350 euros.
L’interdiction sera réévaluée dans un mois, fin juin, et pourrait être prolongée mois par mois jusqu’à la fin de l’été.
A.V. – Photo : Google Street View