Céline Frémault (Les Engagés) arrêtera la politique en 2024

“J’ai envie d’autres horizons. J’ai de nombreux projets. À un moment, il faut savoir dire stop”, a expliqué Céline Frémault ce mercredi à la DH.

À 48 ans, la cheffe de file du mouvement Les Engagés à Bruxelles et députée au Parlement bruxellois a annoncé officiellement la fin de sa carrière politique pour 2024. L’élue uccloise ne veut pas, dit-elle, “faire partie de ces gens qui traînent confortablement dans un hémicycle pour de mauvaises raisons.”

Elle pourrait se lancer dans l’associatif. “Mes engagements à l’égard du handicap, de l’égalité femme-homme, de l’environnement se poursuivront « autrement »”, indique-t-elle encore dans un post publié sur sa page Facebook ce mercredi matin.

Le 2 mai dernier, Céline Frémault était l’invité de de Fabrice Grosfilley, dans +d’Actu. L’ancienne ministre avait alors déjà déclaré : “J’ai été extrêmement claire lors du congrès de lancement des Engagés, c’est un nouveau mouvement politique, c’est un mouvement participatif qui a besoin de nouveaux visages. J’ai eu une vie très heureuse en politique : très jeune députée, jeune cheffe de groupe, jeune ministre. J’ai aujourd’hui beaucoup d’engagements en dehors de la vie politique. J’ai eu l’occasion, il y a plusieurs mois, de dire à Maxime Prévot que si je serai toujours à ses côtés, je ne souhaitais plus exercer de fonctions à l’intérieur du parti.”

Retrouvez son interview du 2 mai en intégralité sur notre replay

A.V. – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales