La fin du match Seraing-RWDM émaillée de violences : les images des échauffourées
Des violences ont éclaté à la fin du match.
Alors que le match opposant Seraing, à domicile, et le RWDM venait de prendre fin à la faveur des Sérésiens, des scènes de violence et des bagarres ont éclaté sur la pelouse, des dizaines de supporters montant sur le terrain pour en découdre. Sur les images captées par les caméras de télévision, dont celle de BX1, on y voit des personnes, pour certaines cagoulées, se battre violemment, avant l’intervention de la police.
Selon les images que nous avons captées, après le coup de sifflet final, des supporters des Métallos sont montés sur le terrain pour fêter le maintien de Seraing en première division, rapidement rejoints par leurs homologues bruxellois : c’est là que la situation a dégénéré, avec l’utilisation également de pétards, et de fumigènes.
► Article | Le RWDM perd son pari face à Seraing, et restera en D1B la saison prochaine (01/05/2022)
“De sévères sanctions” à prévoir
Au lendemain de ces indicents, le nouveau CEO de la Pro League, Lorin Parys, a fermement condamné les scènes de violence. “Ces supporters qui commettent des agressions et ternissent l’image de notre sport n’ont pas leur place dans un stade. De sévères sanctions vont arriver“, a-t-il notamment prévenu sur Twitter.
Fans die hun eigen ruiten inslaan, agressie plegen en de sport beschadigen horen niet in een stadion. Punt. Strengere sancties zijn op komst. https://t.co/In5HL4xc7g
— lorinparys (@lorinparys123) May 1, 2022
Le mois dernier, après des incidents lors de la rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et le Beerschot, Lorin Parys avait déjà indiqué travailler sur des sanctions plus strictes dans ce type de situations.
ArBr avec Belga – Photo : Belga – Images de Loïc Bourlard et Guillaume Debry