Travaux sur le rail : les trains vers la Côte seront limités durant cinq week-ends
En cause : la construction de deux voies entre Bruges et Gand-Saint-Pierre.
À partir du samedi 23 avril jusqu’au dimanche 22 mai compris, le trafic ferroviaire depuis et en direction de la côte belge sera dévié ou limité. Des travaux de construction d’une troisième et d’une quatrième voies entre Bruges et Gand-Saint-Pierre auront lieu afin de faciliter l’accès au littoral.
► À lire aussi | La SNCB relance le “Duo Ticket” du 2 avril au 31 août 2022
Deux trains IC sur quatre ne relieront pas les deux villes durant cette période. L’ajout de deux voies rendront la Côte plus accessible aux voyageurs et voyageuses comme aux trains de marchandises, explique Infrabel. Plusieurs gares de cette ligne seront également rénovées.
Quelles conséquences pour les trains qui passent par Bruxelles ?
Les trains IC Ostende – Bruxelles – Eupen et Blankenberge – Bruxelles – Genk sont déviés entre Bruges et Gand-Saint-Pierre. Le temps de parcours est allongé de 20 minutes.
Les trains IC Blankenberge – Bruxelles – Genk ne s’arrêtent pas à Aalter. La SNCB propose de prendre un bus de remplacement.
Les trains IC Knokke – Gand-Saint-Pierre – Brussels Airport-Zaventem ne circulent pas entre Knokke et Gand-Saint-Pierre. La SNCB rappelle que d’autres lignes sont disponibles pour voyager entre Knokke, Bruges et Gand-Saint-Pierre.
Y. Mo. avec Belga – Photo : Laurie Dieffembacq