806 exilés ukrainiens enregistrés ce mardi à Bruxelles

Cela porte à 2.245 le nombre d’exilés ukrainiens enregistrés dans la capitale depuis le début de la crise.

L’Office des étrangers a enregistré mardi 806 réfugiés ukrainiens à l’ancien hôpital Bordet situé à Bruxelles, a indiqué en fin de journée sa porte-parole Dominique Ernould. Selon les estimations de la police de Bruxelles-Ixelles, de 1.500 à 2.000 personnes faisaient la file devant l’entrée ce jour, comme la veille.

Reportage | Ukraine : la file d’attente devant l’ancien hôpital Bordet ne cesse d’augmenter

Depuis l’ouverture du centre Bordet vendredi, 2.245 personnes y ont été enregistrées, à savoir 699 durant les trois premiers jours et 740 sur la seule journée de lundi.

La situation est plus structurée mardi matin qu’elle ne l’était la veille“, a commenté en matinée Dominique Ernould. “Lundi, il n’y avait pas de file et on a dû attendre un renfort de la police avant de pouvoir ouvrir les portes. Aujourd’hui, on a des queues réservées aux personnes les plus vulnérables.

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales