F.A.S.T. : un mélange entre art et sciences mettant en avant les femmes

L’exposition F.A.S.T. dont l’acronyme est Femmes, Arts, Sciences, Technologie, ouvre ses portes demain et jusqu’au 6 mars au laboratoire Haute Tension.

L’objectif de cette exposition est de mettre en avant les productions intellectuelles des femmes autour de trois pôles : les arts, les sciences et les technologies.

Le projet est organisé par les étudiant.e.s de Master 1 En Gestion Culturelle de l’ULB et se constitue de deux parties. L’une artistique et l’autre historique. Derrière ces deux volets, un seul questionnement : l’invisibilisation des femmes. Des portraits composent l’exposition afin de présenter les différents profils et histoires de chaque femme.

Le lieu n’a pas été sélectionné au hasard. L’architecture particulière de l’espace a pour but de faire découvrir ou redécouvrir un patrimoine particulier au public.

Lors de l’inauguration, des activités seront proposées à l’occasion de la journée internationale des femmes et des filles de science. Par exemple, à 18h30 une conférence sur l’invisibilisation des femmes dans les arts plastiques est proposée, suivie d’une performance musicale.

Ca.Pa et images d’Elodie Fournot