Les Bruxellois préfèrent les transports en commun aux voitures pour se rendre au travail

Sept travailleurs bruxellois sur dix ont adopté une mobilité dite “durable”, selon une étude Ipsos. On vous explique ce que cela veut dire.

Quatre travailleurs belges sur dix (43%) utilisent un moyen de transport durable, parmi l’ensemble des transports en commun et véhicules avec un taux d’émission neutre (véhicules électriques, vélo, etc.) en ce compris les piétons, constate l’étude réalisée pour le compte de Partena Professional et publiée mardi.

Ce constat est variable selon les régions puisque près de sept Bruxellois sur dix (69%) utilisent un moyen de transport durable pour se rendre à leur travail dont 52% en transport en commun.

Les transports en commun, la voiture et le vélo

Ce pourcentage diminue drastiquement chez les travailleurs wallons (17%) et flamands (11%).

La voiture thermique reste le moyen de transport privilégié pour les travailleurs en Wallonie (60%) et en Flandre  (44%). Au total,  47% des travailleurs belges interrogés utilisent leur voiture personnelle pour effectuer le trajet domicile-lieu de travail, constate Partena Professional.

Enfin, le vélo est utilisé par plus d’un travailleur flamand sur 5 (21%), contre 7% des travailleurs bruxellois et seulement 2% des travailleurs wallons.

avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales