La Chambre va débattre de l’opportunité d’une obligation vaccinale
La Chambre va organiser des auditions pour évaluer l’opportunité d’une obligation vaccinale contre le Covid-19 en Belgique, a décidé la Conférence des présidents ce mercredi.
Ces auditions se dérouleront au sein de la commission Santé, qui aura la main quant à l’organisation de ses travaux. Elles auront lieu après la réception d’un rapport demandé au commissariat corona et attendu mi-janvier. Pedro Facon a demandé des rapports au Comité bioéthique, au Conseil supérieur de la Santé et à la commission fédérale des patients pour nourrir ses conclusions.
► Revoir le Duel du jour dans + d’Actu | Faut-il se séparer du personnel soignant non-vacciné ?
Vers une proposition de loi ?
Un débat politique suivra les auditions, éventuellement dans le cadre d’une séance plénière extraordinaire, a précisé à Belga la présidente de la Chambre Eliane Tillieux.
L’objectif est de mener ce processus à son terme d’ici la fin février, a-t-elle ajouté. Ensuite, les groupes parlementaires auront la possibilité de déposer le cas échéant des propositions de loi.
► Ne manquez pas notre émission Versus de ce mercredi : Comment ne pas atteindre les libertés avec l’obligation vaccinale ? – à 18h20 en TV sur BX1 et à 18h30 en replay sur notre site
Belga – Photo : Belga