Le procès des attentats de Bruxelles débutera à la mi-octobre 2022
Une réunion virtuelle a eu lieu ce mercredi réunissant les avocats des parties civiles, les avocats des inculpés, ainsi que la première présidente de la Cour d’appel, Madame Laurence Massart. Les représentants du Parquet fédéral assistaient également à la réunion.
Si l’identité de la personne qui présidera la Cour d’assises n’est pas encore connue, le lieu et les dates des sessions ont en revanche été communiquées aux avocats, annonce l’association Life4Brussels qui défend 254 victimes.
Le procès se tiendra au Justitia, à Haren, mais dans une salle différente de celle qui avait accueilli les audiences des Chambres du conseil et des mises en accusation. Cette nouvelle salle serait en cours d’aménagement.
► Revoir notre reportage | Visite du “Justitia”, le nouveau bâtiment qui accueillera le procès des attentats de Bruxelles sur l’ancien siège de l’Otan
L’audience préliminaire se tiendra le 12 ou le 19 septembre 2022.
Le procès, quant à lui, devrait débuter 4 à 5 semaines plus tard, à savoir, le 17 ou le 24 octobre 2022, avec la composition du jury et le démarrage du procès le jeudi suivant.
► Retrouvez tous nos articles sur les attentats de Bruxelles
La Rédaction – Photo : BX1