À Schaerbeek, le Crossing et le FC se disputent le stade communal de football
Mercredi soir, le président du Crossing Schaerbeek est monté sur le terrain du stade communal afin d’empêcher les équipes de jeunes du FC Schaerbeek de s’entrainer. Le ton est ensuite monté entre les deux clubs.
Selon la commune de Schaerbeek, il y a eu des insultes et des échanges de gifles. Une dizaine de personnes est concernée et les activités sportives ont été suspendues ce mercredi soir.
Depuis le 18 octobre dernier, les équipes du FC Schaerbeek peuvent de nouveau fouler la pelouse du stade communal. Un retour qui a donc créé des tensions entre les deux clubs.
Les frictions font suite à un problème d’horaire. Le collège des échevins et des bourgmestres autorise le Crossing à utiliser les deux terrains le mercredi entre 14h et 17h. Mais hier à 13h30, le terrain semblait pris par le FC Schaerbeek.
La commune, de son côté, va octroyer des heures au FC Schaerbeek afin d’éviter les disputes à l’avenir. Si les activités sportives ont repris aujourd’hui, les deux clubs ont annoncé avoir porté plainte.
■ Reportage de Samia Er-Rami, Anna Lawan et Stéphanie Mira