Le Rouge-Cloître participe à la Nuit de l’obscurité en sensibilisant sur les effets de la pollution lumineuse

Des activités étaient notamment organisées au Rouge-Cloître pour sensibiliser aux effets dommageables de la pollution lumineuse.

Histoires à la lueur de bougies, balades nocturnes, expo à ciel ouvert, découverte de l‘astronomie… Plus d’une septantaine d’activités auront lieu samedi partout en Belgique dans le cadre de la Nuit de lobscurité. L‘initiative vise à sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse, obstacle à la contemplation de la Voie lactée pour 60% des Européens.

La Nuit de lobscurité revient cette année pour une 14e édition avec plus de 70 activités et animations organisées par des communes, des syndicats d’initiative, des associations et/ou des clubs d’astronomie, tant en Wallonie et à Bruxelles qu’en Flandre.

Des activités étaient notamment organisées au Rouge-Cloître pour sensibiliser aux effets dommageables de la pollution lumineuse.

■ Reportage d’Anaïs Corbin, Charles Carpreau et Laurence Paciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales