Pour Bart De Wever, Bruxelles doit être gérée comme une grande ville
Le bourgmestre d’Anvers a accordé une interview à Bruzz. Lors de cet entretien, Bart De Wever a notamment affiché son scepticisme sur une Belgique à 4 Régions.
Cette interview sera diffusée intégralement ce jeudi dans l’émission “A la carte” sur Bruzz. Dans cet entretien, Bart De Wever donne son avis sur le futur de Bruxelles. “Bruxelles est une grande ville, tout comme Anvers. Il faut un gouvernement municipal puissant pour cela. Il suffit de dix échevins et d’un gouvernement puissant, comme l’est le gouvernement flamand”.
Lorsque le journaliste lui demande si le confédéralisme est l’avenir pour Bruxelles, l’Anversois développe en parlant de fusionner les communes : “Vous fusionnez les communes et de préférence les communes avec la Région. Les zones de police sont également fusionnés. Et vous laissez les communautés jouer pleinement leur rôle. Il s’agit d’un modèle compliqué. Je le reconnais volontiers, mais c’est un modèle qui peut concilier les ambitions de chacun”.
►INTERVIEW DE BART DE WEVER SUR BRUZZ
Le bourgmestre d’Anvers reste conscient que la grande majorité de la population bruxelloise n’est pas néerlandophone. “Il faut donc se diriger vers un modèle où chacun peut gérer ses affaires et maintenir le lien avec la Flandre, mais aussi avec la Wallonie. Je n’ai aucun problème avec ça.”
J.M. , Capture Bruzz