Christo emballe l’Arc de Triomphe à Paris… et Bruxelles s’en inspire

Il n’y a pas qu’à Paris qu’on emballe…

Depuis quelques jours, l’Arc de Triomphe, à Paris, a disparu sous 25.000 mètres-carrés de tissu recyclable et de cordes, oeuvre de l’artiste bulgare Christo. Plus de trente ans après avoir emballé le Pont-Neuf, lui aussi situé dans la capitale française, la performance artistique aurait dû avoir lieu l’an dernier, mais avait été reportée à cause de la crise sanitaire, et ce malgré le décès de l’artiste en mai 2020.

Le projet avait déjà été pensé en 1962, avec l’épouse de Christo, Jeanne-Claude… Et étonne, fascine, attire les Parisiens et les touristes depuis quelques jours.

Reportage | En reportage à Paris, notre équipe a pu admirer le travail de l’artiste

Mais à Bruxelles, nous n’avons pas attendu Christo, pour emballer notre espace public… Balcons, poteaux, façades : des Christos s’ignorent à Bruxelles, rappelaient avec humour l’équipe des Experts, ce samedi sur BX1.

 

■ Extrait du dernier numéro des Experts, images d’Elodie Fournot

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales