Relance économique à Bruxelles : des changements attendus pour 2026

Les projets bruxellois doivent être finalisés au plus tard en 2026. 

Dans le cadre du Plan de relance fédéral, de nombreux projets d’infrastructures vont voir le jour. À Bruxelles, cela concerne par exemple le rond-point Schuman, la rénovation du Cinquantenaire ou encore le Musée de la Bière à la Bourse.

Au total, ce plan de relance va couter 13 milliards d’euros, dont 6 milliards apportés par l’Union européenne. Il faut donc aussi convaincre les secteurs privés d’investir.

Tous ces projets doivent être finalisés au plus tard en 2026. Pour chacun de ces projets, il y a un montage spécifique qui est fait où sont impliqués à chaque fois des fonds publics et des fonds privés.

À lire aussi | Plan de relance : la Région vise la mobilité, le digital et la durabilité

■ Reportage de Jim Moskovics, Loïc Bourlard et David Ferral

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales