Manifestation nationale du 24/09 : voici les perturbations attendues

D’importantes perturbations sont à prévoir sur le réseau de la STIB.

Lire aussi : 534 amendes pour non-respect du port de masque, la Stib va augmenter les contrôles

La société de transports publics bruxellois s’attend à de fortes perturbations sur l’ensemble de son réseau le vendredi 24 septembre, en raison de la participation de membres de son personnel à la manifestation et du passage du cortège sur le trajet de ses lignes.“À l’heure actuelle, il est difficile d’estimer l’ampleur des perturbations, c’est pourquoi la STIB invite ses voyageurs qui doivent se déplacer dans Bruxelles ce jour-là à prévoir dans la mesure du possible une solution alternative aux transports publics”, annonce-t-elle.Des informations sur la circulation des bus, trams et métros seront diffusées en temps réel sur le site internet de la Stib, son application mobile et ses réseaux sociaux (Facebook et Twitter). “Le Customer Care sera également disponible dès 6h du matin ce jour-là afin de répondre aux questions des voyageurs, par téléphone au 070 23 2000 ainsi que sur les médias sociaux”, précise encore la Stib.

De son côté, la SNCB nous signale qu’aucun préavis de grève n’a été déposé. La société des chemins de fer ne devrait pas, pour sa part, connaitre de perturbations sur son réseau.

La loi sur la norme salariale dans le viseur

La FGTB organise vendredi prochain une manifestation nationale à Bruxelles contre la loi sur la norme salariale. “Cette loi (de 1996) bloque toute augmentation significative des salaires”, dénonce l’organisation syndicale.

Les différents syndicats invitent leurs affiliés à soutenir le mouvement. C’est notamment le cas à la Stib qui s’attend à ce que des membres de son personnel participent à l’action.

Le rassemblement est prévu gare du Nord à 10h30. Le cortège prendra le départ de la manifestation une demie-heure plus tard, à 11h.

A.V. – Photo : Belga