Trois ans après, le projet de réaménagement du boulevard Adolphe Max à l’enquête publique
D’abord prévu pour 2021, le réaménagement du boulevard Adolphe Max, entre Rogier et De Brouckère, passe enfin à l’enquête publique depuis la mi-août.
En octobre 2018, la Ville de Bruxelles annonçait un nouveau projet de rénovation et de réaménagement du boulevard Adolphe Max. À l’époque, la Ville proposait avant toute cette rénovation pour remplacer les arbres, malades, élargir les trottoirs, surélever le carrefour de la rue de Malines et proposer un nouvel éclairage, plus sécurisant. L’objectif était clairement énoncé : apaiser la circulation automobile au profit des piétons et créer des tronçons plus sécurisés pour les piétons et les cyclistes.
La Ville avait lancé à l’époque un processus de consultation avec les riverains via la plateforme Bruxelles Participation, avant un permis d’urbanisme annoncé pour fin 2019.
► Revoir notre reportage | Réaménagement du boulevard Adolphe Max : les commerçants partagés (vidéo)
Comme l’annonce la RTBF, le projet est à l’enquête publique depuis la mi-août. Elle se termine ce 16 septembre. La commission de concertation devrait se tenir à la fin du mois.
La Ville de Bruxelles espère obtenir le permis d’urbanisme d’ici à la fin de l’année ou début 2022 pour démarrer le chantier de réaménagement complet en juin 2022. Les travaux devraient alors durer jusqu’à la fin de l’année 2023.
► Plus d’informations sur l’enquête publique
Gr.I. – Photo : Ville de Bruxelles