Mémorial Van Damme 2021: un season best sur 400m et une tentative de record du monde au saut à la perche

L’évènement sport dans la capitale vendredi, c’était le Mémorial Van Damme. Le meeting de la Diamond league avait retrouvé un des éléments qui a forgé sa renommée : son public, évidemment.

Sur la piste, 27 athlètes médaillés aux jeux de Tokyo étaient appelés à s’illustrer. Parmi ceux qui ont animé la soirée, Armand Duplantis. C’était la grande star de la 45e édition du meeting bruxellois. Après avoir remporté le concours du saut à la perche avec une marque réussie à 6m05, le champion olympique suédois a frôlé le record du monde avec trois tentatives à 6m19.

Dans le chef des athlètes bruxellois, il y en a une qui a séduit les 30.000 spectateurs belges présents au stade Roi Baudouin. C’est Camille Laus. La protégée de Jacques Borlée a remporté le 400 m et réalisé 52.34, soit sa meilleure performance de la saison cette année.

Autre bruxelloise en lice, Anne Zagré. Elle termine 6ᵉ du 100 m haies et claque un temps de 12.96.

 

Reportage de Laura Vandormael, Thibault Nagy et Paul Bourrières 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales