L’enquête publique est lancée pour le réaménagement du quartier du Midi

Bruxelles Midi Saint-Gilles Anderlecht - Belga Gérard Gaudin

Les espaces publics autour de la gare seront totalement aménagés et l’ancien bâtiment du Tri Postal sera rénové pour devenir le futur siège social de la SNCB.

► Voir aussi notre reportage : La police de Bruxelles-Midi lutte contre les véhicules mal garés près de la Gare du Midi

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le projet de réaménagement du quartier de la gare de Bruxelles-Midi et de ses abords avec le début de l’enquête publique, rapporte ce jeudi la DH.

En mai dernier, le gouvernement bruxellois avait approuvé en première lecture le projet de Plan d’Aménagement Directeur Midi (PAD Midi), annoncé en 2018 mais dans les cartons depuis 2013.

► Lire aussi : Le gouvernement bruxellois dévoile le projet de Plan d’Aménagement Directeur du quartier Midi

Le PAD Midi prévoit notamment le réaménagement de l’esplanade de l’Europe, appelée à devenir une véritable place piétonne mais aussi celui de la place de la Constitution, de l’îlot des Deux Gares, de la place Horta et de la rue de France qui deviendra place de France.

Ces espaces publics seront verdurisés et assortis de pièces d’eau.

Le réaménagement du boulevard Poincaré entre la Gare du Midi et la Porte de Ninove est également prévu, ainsi que le plan d’eau du Wiels et ses abords.

Le plan annonce également la création de 189.000 m² de logements et de 44.000 m² de locaux. L’ancien bâtiment du Tri Postal sera rénové et deviendra le futur siège social de la SNCB.

A.V. – Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales