Football : le RWDM a dominé Mouscron en ouverture de la saison de D1B
Le RWDM s’est imposé 3 à 1 face à l’Excel Mouscron pour le compte de la première journée de division 1B Pro League samedi.
Les Molenbekois ont ainsi infligé une sévère défaite à l’Excel Mouscron, relégué de Pro League, repris en main par Enzo Scifo. Les Hurlus ont été réduits à dix peu avant l’heure de jeu pour un deuxième carton jaune adressé à Costa. Le RWDM menait alors déjà 3 à 0 grâce à Nzuzi Mata qui avait ouvert la marque à la demi-heure (31e). Claes, sur un service du même Nzuzi Mata, avait doublé la mise juste avant la pause (44e).
En seconde période, le club bruxellois crucifiait une troisième fois Mouscron par Le Joncour (54e). Dimitri Mohamed sauvait l’honneur mouscronnois en convertissant un penalty à la 81e minute. 3 à 1, score final.
Vendredi en ouverture de la saison au sein de l’anti-chambre de l’élite Deinze et le Lierse avaient partagé l’enjeu (1-1).
Comme la saison dernière, le champion de D1B montera automatiquement en Jupiler Pro League tandis que le 2e jouera un barrage en aller-retour contre le 17e de D1A. Le dernier de cette 1B Pro League est relégué en Nationale 1. (Belga)
■ Images d’Eleven Sports, commentaires de Pierre-Alexis Matton.