Un père de famille bruxellois meurt fauché sur une autoroute en Alsace
L’homme s’était arrêté sur le bas-côté pour venir en aide à un automobiliste, dont le véhicule était accidenté, rapporte le journal Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Selon le quotidien local français, le père de famille, trentenaire et originaire de Bruxelles, circulait ce jeudi matin vers 5h00 sur l’autoroute A35 entre Colmar et Strasbourg avec, à bord de son véhicule, sa femme et ses trois enfants âgés de 2 à 11 ans. Il s’est alors arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence après avoir aperçu un véhicule accidenté sur la bande de gauche. Le père de famille s’est ensuite rendu auprès de ce véhicule accidenté avec deux autres automobilistes qui s’étaient également arrêtés.
À ce moment-là, un automobiliste, qui aurait été surpris selon le témoignage des gendarmes aux Dernières Nouvelles d’Alsace, a heurté à près de 130 km/h le véhicule accidenté. Le père de famille a été heurté de plein fouet et n’a pu être ranimé par les secours. L’homme est décédé sur place, alors que sa famille, présente lors du drame, a été prise en charge par les pompiers.
L’automobiliste au volant du premier véhicule accidenté se serait pour sa part endormi et souffrirait d’une fracture du bassin, mais ses jours ne sont pas danger.
Gr.I. – Photo : capture Google Street View