Jette : la 144e édition du marché annuel se déroulera bien le 30 août

Vaches Marché Annuel de Jette 2018 - BX1.jpg

Le marché annuel de Jette animera bien les rues de la commune, les 29 et 30 août prochains.

D’abord maintenu puis annulé en raison de la reprise de l’épidémie de Covid-19 en août 2020, le marché annuel de Jette se déroulera bien cette année. L’échevin du commerce et des animations de Jette Benoît Gosselin (cdH) a confirmé l’information auprès de La Capitale et de Bruzz.

Cette 144e édition ne présentera toutefois pas l’ensemble des animations traditionnellement prévues dans la commune. La grande fête communale débutera le 29 août avec le grand jogging du marché annuel. La sixième édition de ce jogging de 4 ou 8 km permettra aux coureurs de sept ans et plus de se tester dès 10h00 sur un parcours tracé entre le parc Roi Baudouin et le bois de Dieleghem. Les inscriptions se font uniquement via le site internet de la commune, et ne peuvent donc être réalisées sur place le jour-même, précise la commune.

Le lundi 30 août, place au marché annuel en tant que tel. La brocante, dont les inscriptions sont déjà closes, aura lieu dès 9h00 sur les rues Van Bortonne, H. Werrie, Gillebertus, Thomaes, et sur la chaussée de Wemmel. Le marché sera, lui, étendu sur 4 à 5 kilomètres, précise l’échevin. Les habituels concours d’animaux sont également maintenus, tout comme la fête foraine sur la place Cardinal Mercier et le feu d’artifice.

Des réunions doivent encore avoir lieu pour définir les mesures sanitaires en place autour du marché, notamment concernant le port du masque et des éventuels sens de circulation du public, indique Benoît Gosselin.

Gr.I. – Photo : archive BX1