Jeux Olympiques : Nafi Thiam remporte la médaille d’or en heptatlon

Nafissatou Thiam a conservé jeudi son titre olympique à l’heptathlon dans les épreuves d’athlétisme des Jeux Olympiques de Tokyo.

Nafissatou Thiam, 26 ans, a réussi à conserver la tête de l’épreuve multiple à l’issue de la 7e et dernière épreuve, le 800m, gardant ses distances au classement final sur la Néerlandaise Anouk Vetter. (6.791 points pour 6689).

Noor Vidts, 25 ans, a réussi elle à gagner une place, mais reste au pied du podium avec une 4e place. La médaille de bronze est revenue à une autre Néerlandaise Emma Oosterwegel (6590 pts).

C’est la première fois que la Belgique rapporte deux médailles d’or olympiques à sa délégation le même jour. Un peu plus tôt dans la journée, le hockey était devenu champion olympique. Les Red Lions ont battu l’Australie au bout des shoot-outs en finale.

À lire aussi | Les Red Lions sont champions olympiques aprés des shoot-outs à rebondissements

C’est aussi la première fois qu’une heptathlonienne conserve son titre olympique depuis l’Américaine Jackie Joyner-Kerstee 1988 et 1992.

Avec Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales