À Uccle, la rue Vanderkindere donne désormais la priorité aux cyclistes

La rue Vanderkindere devient une artère cyclable.

Sur la rue Vanderkindere, à Uccle, vous avez peut-être remarqué ces nouveaux pictogrammes, peints au sol, et représentant un cycliste roulant devant une voiture : l’artère uccloise devient, en effet, une rue cyclable. “Les marquages et les panneaux sont en cours de placement“, indique Thibaud Wyngaard (Ecolo), échevin de la Mobilité et des Travaux publics.

Cela signifie, concrètement, que les cyclistes peuvent désormais se déplacer sur toute la largeur de la voie publique. Les voitures peuvent également y circuler, mais ne peuvent dépasser les vélos. “La limitation de vitesse à 30 km/h et le stationnement demeurent inchangés“, précise l’échevin.

D’autres rues prochainement

Cette mesure est particulièrement indiquée rue Vanderkindere, compte tenu du très grand nombre de carrefours, de son étroitesse, de la présence de commerces et de sa fréquentation importante par les cyclistes“, ajoute Thibaud Wyngaard.

Prochainement, d’autres rues passeront en artères cyclables, comme la rue Roberts-Jones, l’avenue Brunard et l’avenue Montana.

 

ArBr – Photo : Facebook / T.W.