Inondations : 32 pompiers de Bruxelles en route vers la province de Liège
Les pompiers bruxellois prêtent main forte à leurs collègues wallons.
Après les inondations qui ont dévasté plusieurs régions du pays, surtout en Wallonie, et causé une trentaine de décès, les Pompiers de Bruxelles prêtent main forte à leurs collègues des zones sinistrées. Depuis plusieurs jours, déjà, des Bruxellois se rendent chaque jour dans les zones endommagées par la montée des eaux.
► Article | Les Pompiers de Bruxelles restent sur le pont dans les régions sinistrées (17/07/2021)
Ce dimanche, trente-deux pompiers et pompières du SIAMU de Bruxelles ont quitté la capitale pour la province de Liège. “Il s’agit de deux officiers, cinq sous-officiers et vingt-cinq caporaux/pompiers, en appui avec des véhicules logistiques, quatre autopompes et plusieurs pompes submersibles“, rapporte Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles.
Ne plus organiser d’initiatives locales
Face à l’immense solidarité citoyenne en soutien aux sinistrés, mais qui peut parfois gêner le travail des secours, les Pompiers de Bruxelles ont aussi, par la même occasion, relayé la demande du Centre de Crise National.
“Prière de ne plus organiser des initiatives de collecte locale, mais de verser de l’argent ou de se mettre à disposition de la Croix-Rouge comme volontaire“, indiquait ainsi le Centre de crise, dans ce message partagé par les Pompiers de Bruxelles.
Vous désirez apporter votre aide? Vérifiez d’abord ce que vous pouvez faire sur
👉le site de la @CroixRougeBE
👉le site des communes / provinces
Ne vous rendez pas sur les zones sinistrées. Cela pourrait mettre en danger les opérations de sauvetage des services de secours. pic.twitter.com/wCXrnVv1oT— CrisisCenter Belgium (@CrisiscenterBE) July 17, 2021
ArBr – Photo : Pompiers de Bruxelles / W. Derieuw