Woluwe-Saint-Lambert recherche un exploitant pour le Moulin de Lindekemale

La commune désire mettre ce bien en location.

La commune de Woluwe-Saint-Lambert recherche des candidats-locataires pour reprendre l’exploitation d’un lieu emblématique de la commune : le Moulin de Lindekemale.

À lire aussi | Un des derniers tailleurs de meules du pays en action à Woluwe-Saint-Lambert

Cité pour la première fois en 1129, il est l’un des plus anciens moulins à eau connus de la Région bruxelloise. Dans le courant du XIIe siècle divers membres de la famille seigneuriale de Woluwe le cédèrent à l’abbaye norbertine de Park (Heverlee, près de Louvain). Depuis toujours moulin à grain, il fabriqua également du papier au XIXème siècle. Il était alors la propriété de Jean Devis, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert ayant assuré le plus long mandat (1819-1860).

Propriété communale depuis 1955, il était occupé par un restaurant gastronomique depuis les années 70.

Le nouveau projet doit être en rapport avec l’exploitation d’un établissement de restauration/café. La commune exclut les projets de dancing ou d’animation musicale exclusivement, salle-de-jeux et les activités contraires aux bonnes mœurs.

Les offres devront être remises au plus tard le 17 septembre 2021 à 16h30. Toutes les informations sur les conditions de reprise se trouvent sur le site de la commune.

V.d.T. – Photo : Commune de Woluwe-Saint-Lambert

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales